Lundi 31 mai, les classes de Laurence et Marie ( des TPS aux GS) ont décoré les pieds des arbres de leur cour avec des plantes, sous un soleil resplendissant.

Ils ont été aidés par Yann Castel, le responsable du service des espaces verts de la mairie. Patient et pédagogue, il leur a présenté son métier et expliqué comment utiliser le transplantoir.

Verveine, géranium, isotoma, surfinia… les plantes, gracieusement offertes par la municipalité, ont été réparties avec beaucoup d’attention autour des arbres.

Cette action entre dans le cadre du nouveau projet d’école qui vise à l’obtention d’un label écologique. Elle a également été l’occasion pour les élèves de vivre un moment d’apprentissage enrichissant, autorisé par le protocole sanitaire.

Les élèves attentifs aux conseils de Yann Castel

A la fin de la journée, chaque élève est ensuite reparti chez lui avec une plante, offerte également par la mairie.

Un énorme MERCI à la mairie pour ce moment si agréable ! https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouescat-29430/atelier-plantation-pour-les-enfants-de-lecole-anita-conti-e7c6bbbf-dcea-493d-ba65-58acb6038832

les maternelles jardinent