"Nous sommes les TPS-PS. Notre maitresse s’appelle Marie. Marie-Laure nous aide à travailler, à manger à la cantine, à dormir à la sieste et à passer du temps à la garderie. Nous avons un tipi magique : il calme les chagrins, la fatigue, la colère… Nous aimons beaucoup la peinture, les constructions, les livres et le yoga !".

Les 19 élèves de TPS-PS de l’école travaillent de façon déjà très autonome.

Marie-Laure et Marie, dans le tipi de la classe.

Cahiers de réussites et plans de travail permettent à chacun de progresser à son rythme, à partir d’activités ciblées qui stimulent leurs capacités et leur soif d’apprendre. L’autonomie des élèves est ainsi structurée et accompagnée tout au long de la journée.

Le yoga, la relaxation, le tipi du coin calme permettent également aux élèves de se détendre et de maintenir leur attention toute la semaine.

La classe spacieuse offre à chacun la possibilité de travailler à son aise.

Ici, on s’adapte à chacun, selon son rythme (scolarisation petit à petit, selon les besoins des enfants.)

Tout le monde au travail !