Les CM1-CM2 et les défis de rédaction

1er défi de rédaction lancé par Nathalie, leur enseignante, aux CM1 et CM2. Cette fois-ci, les élèves devaient continuer une histoire. « Cette nuit, un bruit m’a réveillé(e)… » rédactions n° 1 une nuit finalisées 2e défi, pour fêter le 100e jour d’école : écrire un texte comprenent le plus d’homophones (...)

Visite de la ferme pour les CP et les Ulis

Dans le cadre de leur travail en découverte du monde sur le thème du vivant, les deux classes de CP et d’Ulis se sont rendues à la ferme des « 1000 pieds », à Plouvorn. Une sortie dont ils sont tous revenus ravis ! Les journaux en parlent ici : (...)

La mairie et l’APE régalent les élèves pour Noël !

En cette dernière matinée avant les vacances de Noël, de belles surprises attendaient les élèves ! Ceux de maternelle ont pu profiter d’un moment de chants et d’histoires en bretons sur le thème de Noël avec Youn, l’intervenant breton. Ils ont également dégusté un pain au chocolat offert par la mairie. (...)

Un chercheur à l’école !

Jeudi 13 février, Valentin Siebert, chercheur au laboratoire des sciences de l’environnement marin de Brest, est venu rencontrer les élèves de CE1-CE2 et de CM1-CM2 pour leur présenter son travail sur les coquilles St-Jacques. Ce partenariat entre le chercheur et les élèves fait partie du projet (...)

APC apprentis journalistes

On est un groupe de quatre CM1 : Robin, Méline, Jana et Mary-Morgane. Nous faisons des articles sur le site de l’école Anita Conti. Nous travaillons avec Marie (maîtresse de maternelle). Si vous voulez lire nos articles, ils sont signés. S’ils ne sont pas signés, c’est que c’est Marie qui les a (...)

Activité cirque avec les CM1-CM2

Avec l’école, tous les lundi à 10h30 nous allons à la salle de la place de l’Europe. Les séances se déroulent dans la salle de judo. Nous faisons de la gym-du cirque : du diabolo, du jonglage, des assiettes chinoises. Nous faisons des acrobaties, comme des roulades avant et arrière, le poirier… (...)

Les CM1-CM2 : musique avec Matthieu

Nous organisons un projet de musique avec Matthieu. Nous voulons monter un spectacle sur Anita Conti. Cette femme était écrivaine, océanographe et photographe. Notre classe de cm1-cm2 travaille sur la musique des Terres Neuvas. Cette chanson parle de la vie des marins sur les bateaux. Certains (...)

Un Téléthon réussi !

Toutes les classes de l’école se sont dépensées sans compter le 6 décembre afin de collecter des fonds pour le Téléthon. Plus de 1000 km ont ainsi été parcourus par les 449 élèves des écoles et collèges de Plouescat (dont plus de 200 km par notre seule école) ! Un chocolat chaud et une clémentine étaient (...)

Priorité fluence !

Toute l’équipe pédagogique a mis en place des ateliers de fluence (rapidité de lecture) afin d’améliorer les compétences des élèves. Ces ateliers ont eu lieu les mardis et vendredis de 13h45 à 14h30. Chaque élève du CE1 au CM2 et d’Ulis a d’abord passé un test de rapidité de lecture. Des groupes ont (...)

Le prix des incorruptibles

Le plaisir de la lecture ! L’école participe cette année encore au prix de lecture des Incorruptibles. Chaque niveau lira 5 ouvrages et élira son préféré. Cette année, la médiathèque participe également. Camille lit ainsi les albums aux élèves de maternelle toutes les 2 (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Les Ulis au pays des contes !

L’année scolaire 2019-2020 des élèves d’Ulis est placée sous le signe des contes. Ils vont ainsi voyager tout au long de l’année au gré des continents pour y découvrir des histoires venues d’ailleurs…

Anita Conti à l'école