Le temps de midi par Nolan

Depuis quelque temps les midi les élèves qui mangent à la cantine peuvent aller jouer sur le terrain de football. Les autres peuvent se défouler sur les structures. Les animatrices nous surveillent. Le midi à la cantine on a changé l’emploi du temps : il y a une classe à la fois, par exemple la (...)

La médiathèque présentée par Ambra

Les élèves prennent les livres pour les emprunter et lire pendant le quart d’heure de lecture. On va à la médiathèque un jeudi sur deux. C’est pratique car on va à pied car c’est juste à côté. J’aime la médiathèque car j’aime lire, et parce que la décoration est belle. On a rencontré une autrice de BD : (...)

Les APC journalisme !

En APC le mardi soir après la classe, on travaille des mathématiques et du français. Avec Marie P. (maîtresse des CM1/CM2) on travaille les grands nombres, et avec Marie T. (maitresse en maternelle) on fait comme des journalistes. On écrit des articles pour expliquer ce qu’on fait à l’école. Les (...)

On a sauvé un phoque !

On a sauvé un phoque ! C’était un projet avec l’école, vendredi 6 novembre. On a fait une visioconférence avec un scientifique d’Océanopolis parce qu’à cause de la Covid 19 nous n’avons pas pu organiser la sortie. On devait travailler l’écologie et la protection du monde marin. On a eu un carnet avec (...)

Le sport en plein confinement

A l’école nous allons tous les lundis après-midi en sport avec Marine. Nous faisons plusieurs activités mais ça reste du même genre de sport. Lundi 9 novembre, nous avons fait de la course de vitesse, du saut et du lancer. J’ai préféré la course de vitesse parce que j’adore courir vite. A cause du (...)