Noël avec les élèves d’Ulis

Les élèves du dispositif Ulis participent au concours de décoration de la commune. Ils ont réalisé une guirlande : « Noël dans tous les pays ». Ils ont ainsi appris à écrire Noël dans quelques langues étrangère. Ils ont appris à réaliser des bonnets de Noël en laine. Ce projet est en lien avec un (...)

Les Ulis à la rencontre des commerçants de Plouescat

Notre enquête à la boulangerie Est-ce que vous vouliez faire ce métier quand vous étiez enfant ? Il aimait cuisiner avec sa maman et faire des gâteaux. Être pâtissier c’est une passion ! Comment fabriquez-vous le pain ? C’est très simple : eau + farine + sel + levure de boulangerie Il faut mélanger (...)

Qu’est ce que l’Ulis ?

UNE ULIS C’EST QUOI ? L’ULIS d’Anita Conti est une ULIS-école TFC (Troubles des Fonctions Cognitives). Elle accueille un groupe de 12 élèves au maximum. Les élèves orientés en ULIS nécessitent un enseignement adapté. Leur handicap ne permet pas d’envisager une scolarisation individuelle continue (...)