Nous organisons pour cette année encore nos rendez-vous conviviaux entre élèves, parents et enseignants.

A chaque fin de période, le dernier mardi, les parents d’élèves sont ainsi conviés à venir déguster une part de gâteau et une boisson froide ou chaude dans la salle « violette » de 16h30 à 18h00. ( Les gâteaux sont préparés par les élèves en classe, ou apportés par les parents qui le souhaitent.) L’argent récolté permet de financer une partie des projets des classes. Ce goûter permet de créer un moment d’échanges agréable entre parents et personnels de l’école.

C’est également l’occasion de découvrir les œuvres artistiques des classes. En effet, chaque période a son thème ou son défi, et toutes les classes exposent leurs réalisations dans la verrière près de la salle "violette".

Nous suivrons cette année les traces d’Anita Conti, première océanographe femme de France, et photographe. Comme elle, nous allons parcourir les mers et voyager sur différents continents.