L’instruction est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans.

Votre enfant est né en 2020 → Pensez à l’inscrire dès maintenant en Petite Section !

Votre enfant est né en 2021 → Il peut être scolarisé en Toute Petite Section dans notre école avant l’âge de 3 ans, en général à partir de 2 ans et demi.

L’enseignante des TPS PS, Marie Tessier, accueille les enfants tout au long de l’année, et sur des créneaux personnalisés (1heure le matin ou l’après-midi, une 1/2 journée par semaine…en augmentant progressivement les durées) Cette adaptation et cette progressivité permettent aux élèves d’entrer plus facilement dans le monde de l’école.

Cela permet également de respecter le rythme de l’enfant et de s’assurer que tout le monde est prêt pour l’école (enfant et parents !)

Pour inscrire votre enfant à l’École Anita Conti, nous vous proposons de contacter la Directrice, Mme MAZE, par téléphone ou par mail, qui vous mettra en relation avec les enseignantes de maternelle :

ecoleanitaconti chez live.fr

Documents à fournir pour le dossier d’inscription

• Un document justifiant de votre identité et de celle de votre enfant (livret de famille, carte d’identité, passeport, copie d’extrait d’acte de naissance ou attestation sur l’honneur)
  • Le carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, ou les certificats de vaccinations (ou un certificat de contre-indication).
  • Si votre enfant est déjà scolarisé, un certificat de radiation de l’ancienne école,
  • Un justificatif de domicile,
  • Une copie du jugement le cas échéant.

Pour faciliter vos démarches d’inscription à la cantine, à la garderie, au sport… le Portail Famille vous permet à partir des formulaires disponibles en ligne de :

• remplir votre Dossier unique d’inscription pour l’ensemble des activités,
  • s’inscrire aux activités proposées par la collectivité (périscolaires, extrascolaires, sport, famille…),
  • réserver des jours de présence de l’inscrit (obligatoire à partir de septembre),
  • télécharger une copie des factures des activités communales.

Créez votre espace personnel ici : https://www.espace-citoyens.net/plouescat/espace-citoyens/

image inscriptions