A l’occasion de la semaine académique de la maternelle mise en œuvre par l’académie de Rennes, nous avons invité les parents à venir partager un moment d’école dans la classe de leur enfant lors de la dernière semaine de la période 3 (du 6 au 10 février 2023) !

Cela fut l’occasion de partager avec leur enfant des moments de vie à l’école, mais aussi de voir comment se déroule une journée à la maternelle.

Les parents pouvaient venir quand ils le souhaitaient, pour une heure ou la demi-journée, une seule fois ou tous les jours, à leur convenance. Lors de leur venue, ils pouvaient également choisir de participer aux ateliers proposés ou simplement d’observer.

Au programme de cette semaine : Lundi 06/02 : Des arts ! Les parents ont pu encadrer un petit groupe d’élèves pour réaliser un arbre « à la manière de », en lien avec le projet de Développement durable et des arbres.

Mardi 07/02 : Des histoires ! Une maman est venue lire des histoires après la sieste : une en français, et une en anglais !

Jeudi 9/02  : Du sport ! Les parents ont pu nous accompagner en séance de motricité. Après la sieste, un papa est venu lire une belle histoire sur… les papas !

Vendredi 10/02 : jeux de société, et goûter avec les crêpes réalisées par les élèves !

Cette semaine aura permis d’ouvrir les portes de la classe aux parents qui souhaitaient en savoir plus ; les élèves étaient fiers de pouvoir présenter leurs habitudes de travail et leur environnement quotidien.

Une expérience a renouveler l’année prochaine, avec d’autres temps collectifs à envisager… ;-)

Le récapitulatif en images ici !

semaine de la maternelle