Les élèves de CM2, CM1 et d’Ulis sont en voyage scolaire du 27 février au 1er mars au centre Baly à Pleumeur-Bodou. (site ici)

Le centre Baly

Les élèves sont arrivés à destination le lundi et se sont bien installés dans le centre. Ils ont même pu profiter du soleil !

La plage !

Lundi 27 février : LPO

visite de la ligue de protection des oiseaux, puis sortie ornithologique avec la ligue de protection des oiseaux pour mieux les observer.

LPO

Mardi 28 février : L’aventure continue, la tête dans les étoiles !

La journée au planétarium et à la cité des télécoms était très intéressante ! Le matin au planétarium les élèves ont appris à repérer l’étoile polaire puis ils ont chacun fabriqué une carte du ciel. La météo n’a malheureusement pas permis de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris, ni d’observer les étoiles le soir.

L’après-midi ils ont pu aller à l’intérieur du radome !

planétarium

Mercredi 1er mars :L’ïle Grande et le château de la Roche Jagu

Le groupe a passé la matinée sur la presqu’île de l’île Grande à côté du centre. Ils ont observé les coquillages, la laisse de mer, les plantes, les statues, etc… Ils sont ensuite partis découvrir le château de la Roche Jagu. Ils y ont passé une super après-midi dans le parc. Ils sont d’abord allés chercher les caméras installées dans le parc puis ils ont observé les vidéos prises par les caméras : ils ont ainsi pu voir les images des animaux qui vivent autour du château.

Roche Jagu

Et à 17h il était déjà l’heure de partir !

Merci aux enseignants et accompagnateurs d’avoir permis ce voyage, et à la région Bretagne qui en a financé une partie !

(Les photos des élèves et autres informations sont publiées par les enseignantes dans l’espace numérique de travail sécurisé One !)