Le diaporama en chanson !

Voici le diaporama qui présente tout le travail effectué par les élèves de l’école lors du projet avec l’artiste Tataninig. La chanson que vous entendrez a été enregistrée avec les élèves du CP au CM2, aidés par Hervé Collé à la guitare, conseiller pédagogique musique de notre circonscription. Une jolie (...)

Les logos réalisés par les CM2

Vous trouverez dans le « logo book » les différentes logos réalisés par les élèves de MArie Polard, aidés par l’artiste Tataninig. LOGOS LIVRE Croquis, mise en couleur, passage en numérique sur tablette ou l’ordinateur…les élèves ont peaufiné leurs logos au fur et à mesure. Pour leur passage devant le (...)

Tataninig chez les PS-GS

Dans le cadre du projet d’embellissement de l’école avec l’artiste Tataninig, les élèves de la classe de PS-GS ont réalisé des animaux marins. Les petits ont peint et décoré des poissons. Les PS peuvent être fiers de leurs poissons ! Les grands ont d’abord travaillé sur papier dessin ; ils se sont (...)

Projet de décoration de l’école par les CE2-CM1

Projet de décoration de l’école : Nous avons travaillé sur le personnage d’Anita Conti avec Annaig Bourhis qui est une illustratrice de talent. Nous avons réalisé des œuvres peintes sur des planches en bois. Ces œuvres seront fixées à différents endroits de l’école afin de décorer l’école. Nous avons (...)

Création avec les CE1-CE2 de Nathalie

Les élèves de la classe de CE1-CE2 de Nathalie ont réalisé leur marin, ainsi qu’une grande fresque pour la défense des fonds marin (une baleine dont l’estomac est rempli de détritus). Après avoir découvert le projet avec Annaïg, les élèves ont réfléchi en petits groupes au choix de leurs dessins. Ils ont (...)

Les Ulis nous racontent

Antoine : J’ai aimé faire le cahier de la mer parce que j’aime bien dessiner les animaux de la mer. Le marin de notre classe est beau avec toutes ses couleurs. Mathis : J’ai aimé faire de la peinture avec Annaig. J’ai aimé peindre un marin sur les plaques. Il a deux beaux yeux et un beau bonnet. (...)

Les CM2 créent le futur logo de l’école !

Les élèves de CM2 de Marie Polard travaillent actuellement à la création du logo de l’école. Aidés par Annaïg Bourhis (l’illustratrice avec laquelle nous travaillons au projet de décoration de l’école), des binômes tentent de mettre en avant Anita Conti et ses travaux. D’abord sur papier, puis en version (...)

100 bonheurs 100 GS CP 100 haïkus CM 100 Ms GS 100 rosaces 100 Ulis 100 ulis animaux