Sortie à l’estran

Mardi 17 avril les CM2 ont effectué une pêche à pied dans l’estran. L’occasion de découvrir différentes espèces animales et végétales. Voici leurs observations : estran CM2

Semaine en résidence au collège

Dès la rentrée de janvier, les CM2 ont passé une semaine en immersion au collège Fichez de Plouescat, avec un emploi du temps de collégien ! Voici ce qu’ils en ont retenu : college Mathys Sport Le sport (course d’orientation) était dans un stade de foot avec Mr Merlaud. Nous étions mélangés avec (...)

Sortie à la station biologique de Roscoff

A la station biologique de Roscoff, nous avons fait un atelier sur l’acidification des océans. Nous avons vu ce qui se passe quand on met de l’acide dans du jus de chou rouge : le jus rouge change de couleur et devient rose. En plus il y a des couleurs pour l’acide et le basique. Les couleurs (...)

La classe des CM2

Dans la classe de CM2 de Nathalie Fournier, il y a 17 élèves : 10 garçons et 7 filles. Il y a 2 AVS : Gisèle Moguerou et Ahmad Abbassi. Ahmad s’occupe aussi de l’informatique. Thaïs, CM2

Le coin des artistes
Le coin sport