Vous trouverez dans le « logo book » les différentes logos réalisés par les élèves de MArie Polard, aidés par l’artiste Tataninig.

LOGOS LIVRE

Croquis, mise en couleur, passage en numérique sur tablette ou l’ordinateur…les élèves ont peaufiné leurs logos au fur et à mesure. Pour leur passage devant le jury, les élèves avaient préparé une explication de leur projet. Voici leurs textes (dans l’ordre du logo book).

• Renan et Jonas

Nous avons choisi ce logo pour améliorer l’école. Nous sommes bretons, nous aimons les plages et nous voulons rendre hommage à Anita Conti et défendre les fonds marins. Alors aidez nous à protéger la mer et ses habitants en choisissant notre logo. Nous avons aussi pensé à ajouter une petite maison bretonne.

• Leelou et Martin

Notre logo représente un hippocampe de couleur jaune et orange en référence à l’hippocampe de Plouescat et à l’océan. Il porte trois cartes postales sur lesquelles il y a des appareils photos qui font penser à Anita Conti, la première femme océanographe. Le monde marin est omniprésent sur le logo : algue verte, rocher et océan qui harmonise l’ensemble.

• Jana et Dimitri

Nous avons imaginé ce logo, car il représente bien Anita Conti avec la mer, les poissons, les oiseaux et le magnifique coucher de soleil. Le coucher de soleil fait aussi penser un scaphandre car Anita Conti était une océanographe très connue.

• Robin et Evan

Nous vous présentons notre logo sur le thème d’Anita-Conti et de la mer. Pour la mettre en valeur, elle et l’océan. nous avons mis du bleu pour faire un clin d’oeil à la mer. Nous avons représenté Anita-Conti dans un hublot de bateau car elle était navigatrice.

• Jana et Jayme

On a dessiné un appareil photo parce qu’il y a l’intérieur de l’objectif, il y a des coquillages sous l’océan et sur le sable. Anita Conti était photographe sur les bateaux. On a mis du bleu pour faire la mer parce qu’elle était navigatrice sur les bateaux. On a mis l’appareil photo en vert parce que ca fait penser aux algues.

• Méline et Thomas

On a représenté la mer de Plouescat. Le bateau représente le bateau d’Anita Conti autrefois. Elle était la première femme océanographe. Elle a photographié plusieurs espèces de poissons. Et c’est pour cela que nous avons représenté des poissons sur notre logo.

• Landry et Yanis

Nous avons représenté Anita Conti sur le pont d’un bateau. Dans la caisse, il y a du poisson. Le jaune représente le coucher du soleil. Le pull est une marinière car cela représente la Bretagne et les marins.

• Mackenzie et Mary-Morgane

Sur notre logo, nous avons représenté Anita Conti car c’est le nom de notre école. Nous avons aussi dessiné des animaux marins et une carte marine enroulée parce que notre école est à Plouescat et c’est une ville en bord de mer et aussi parce que Anita Conti était océanographe. Vous devriez choisir notre logo car nous avons beaucoup travaillé dessus et ça représente bien Anita Conti et le thème de la mer.

• Emmie et Léa

Sur notre logo nous avons représenté un hublot, la digue, des étoiles de mer et des appareils photos parce que Anita Conti était océanographe. Sur notre logo nous avons mis du vert pour la nature, du bleu pour la mer et le marron pour la digue.

• Drys et Ewenn

Nous avons crée ce logo pour représenter nos merveilleuses côtes bretonnes : les magnifiques oiseaux, les poissons, les crevettes, le crabe et le dauphin en référence à notre cinéma. Nous avons utilisé du jaune pour le sable, du bleu pour le ciel et la mer, du vert pour les algues et puis du orange pour le bateau de la S.N.S.M. Nous avons eux cette idée grâce à notre très joli port plouescatais.