Ahmad est AVS et il nous enseigne aussi l’informatique. Il fait des études avec les cp, ce1, ce2, cm1, cm2 et Ulis.

Le projet des cm2, c’est de refaire l’école « en Minecraft ». Minecraft est un jeu de construction sur internet avec des cubes. Nous allons l’utiliser pour reconstituer l’école.

Cinq équipes se sont réparties les bâtiments de l’école. Deux équipes s’occupent de la maternelle. La troisième équipe s’occupe des classes de cp, ce1 et ce2. Ensuite, la quatrième équipe s’occupe des classes de cm2 et cm1. Et la dernière s’occupe du préau et de la classe des Ulis et Ce1. Dans 3 mois, l’école sera finie pour ce projet.

Mathys, CM2

Nous formons des groupes pour mesurer toutes les classes, pour ensuite dessiner des cubes sur la feuille. Après, nous formons des classes sur Minecraft. Nous avons commencé à prendre les mesures en septembre. (Nous avons commencé par tous les murs.)

Maëva, CM2