Les élèves ont présenté leurs créations en informatique à leurs camarades.

C’est un projet mené sur toute l’école avec l’aide d’Ahmad Abbassi. Les élèves de CM2 de Nathalie Fournier ont recréé l’école en 3D sur Minetest.

Dans les autres classes, les enfants, par groupes de 2 ou 3 sont venus bâtir leurs maisons et leurs jardins tout autour de l’école. Comme de vrais architectes, ils ont créé jusqu’au moindre détail murs extérieurs, et pièces intérieures. Certaines maisons possèdent ainsi une piscine , une salle de sport, des garages ou un héliport…L’imagination a été sans limite. Pour se déplacer d’un quartier à l’autre, on peut utiliser des wagons avançant sur les rails, sa propre voiture ou son hélicoptère, un avion ou tout simplement ses pieds.

Les bâtiments et les décors se construisent comme un jeu de Lego en 3D.

Cela développe les compétences en informatique mais également en logique, en géométrie, en mesure et en calcul.

Les CM2 présenteront ce travail lors de la matinée « portes ouvertes » du samedi 31 mars prochain.

CE1

Photo : les CE1 présentent leurs maisons à leurs camarades de CP.